J-5 avant la clôture : 5 bonnes raisons de participer

16/08/2017

J-5 avant la clôture : 5 bonnes raisons de participer

Droits FFE DR

Les 5 bonnes raisons de participer au Meeting des propriétaires :

 

Participer à un championnat de France

Le Meeting des propriétaires  est une occasion unique de venir se confronter à d’autres cavaliers issus de toute la France. Un championnat est toujours une compétition à part. Il permet de mieux connaître son cheval mais aussi soi-même.

 

Prendre part à un événement sportif et festif

Au-delà de l’aspect sportif, le Meeting des propriétaires est avant tout un moment de partage et de convivialité autour d’une même passion. La soirée « Tables des régions » du jeudi et la soirée dansante du vendredi permettront à tous de rencontrer de nouvelles personnes et d’évacuer le stress de la compétition !

 

Profiter des installations du Parc équestre fédéral

Depuis sa création en 1994, le Parc équestre fédéral ne cesse de prendre de l’ampleur et d’accueillir toujours mieux les passionnés d’équitation. Que ce soit à cheval ou à pied, les compétiteurs peuvent profiter pleinement des infrastructures exceptionnelles du Parc équestre fédéral et de la Sologne qui l’entoure !

 

Des épreuves emblématiques

Le Meeting des propriétaires offre un large panel de disciplines et de niveaux. En marge des traditionnels dressage, concours complet et saut d’obstacles, ce championnat propose chaque année des épreuves qui sortent de l’ordinaire et qui s’adressent à tous les niveaux. On retrouve par exemple : le derby-cross, l’épreuve Top model, l’aptitude sport et loisir ou encore le championnat de France amazone. Il y en a pour tous les goûts afin que chacun puisse s’y retrouver quel que soit son objectif en arrivant à Lamotte-Beuvron.

 

Terminer l’été en beauté

Afin de bien terminer l’été et avant de repartir vers la grisaille de la rentrée, rien de tel qu’un un bon bol d’air frais et un plein de nature pour se ressourcer. Quatre jours pour vivre pleinement sa passion, déconnecté de tout le reste et repartir les piles chargées à bloc avec de nombreux souvenirs et anecdotes à raconter !

 

Save the date

La clôture des engagements est fixée au 21 août à minuit alors n’attendez pas et engagez-vous dès maintenant sur FFE Compet pour les  épreuves Amateurs  et sur FFE SIF pour les  épreuves Clubs  .

Meeting 2017

Logo Meeting

Le championnat de France des propriétaires vous accueille au Parc équestre fédéral de Lamotte Beuvron du 30 août au 2 septembre 2017. 

Retrouvez le réglement 2017 en cliquant ici (pdf, 664,94 kB)

Le Meeting en direct

Les résultats du Meeting en direct

Les engagés et les résultats du Meeting en direct avec directmeeting